top of page
  • cassandrelieng4

DAY 0/1 : Roadtrip Espagne-Portugal, mon récit d'aventures



Voici mon récit d'aventures de notre roadtrip de 5 semaines au Portugal et en Espagne. Vous l'aurez devinez, j'aime écrire. Ce que je vois, ce que j'entends, ce que je sens. J'aime le coucher sur "papier" (enfin pluôt document word ou note iPhone). En faire des articles de blog, c'est comme entamer un livre. J'espère par ce biais vous faire voyager, vous partager des moments simples ou grandiose, ce que je vis lorsque je pars sur les routes avec mon van, mon homme, mon chien et mon appareil photo.




Cet article sera le premier d'une série et j'espère qu'elle vous plaira ! Bonne lecture !



Day 0 : LE DÉPART


Après un contrôle technique foireux et des fuites de gaz, nous sommes enfin en route pour le Portugal. Au départ de Toulouse, notre premier arrêt sera les Pyrénées. Et nous avons choisis de nous arrêter au col d’Aspin pour notre premier spot dodo. La lumière est magnifique , nous avons vue sur le Pic du Midi de Bigorre et sur la chaîne des Pyrénées espagnoles, avec un lever de pleine lune ! Quelle chance d’admirer un si beau paysage.

Passer par ce spot nous rappelle de bons souvenirs quand 3 ans auparavant, en mai 2020, nous rejoignions Julien, Margaux et Sarah pour notre premier (shooting) mariage.

Démarrer ce roadtrip par les Pyrénées est comme un pèlerinage, une dernière fois avant de partir en Angleterre !



Day 1 : PYRÉNÉES - ASPIN


Nous nous sommes réveillés avec le son des cloches et des vaches tout autour du van ! Le paysage est verdoyant et c’est un spot d’activité de pleine nature : beaucoup de randonneurs, familles, cyclistes, campeurs. Une effervescence qui contraste avec la paix d’hier soir.


Après une courte balade sur les chemins, un petit dej avec vue, nous partons pour Balnea, le centre balnéaire de Loudenvielle. Nous n’y avions pas pensé jusqu’à hier soir, mais Adrien, un ami de Baptiste, lui/nous a offert deux entrées pour Balnea il y a quelques mois, à l’occasion de nos anniversaires ! Étant donné que nous n’aurons pas d’autres occasions de revenir dans les Pyrénées et que c’est sur notre chemin, nous avons décidé de les utiliser ! Le centre est grand, pas trop fréquenté pour un premier août. Après notre dernière expérience Sauna en Finlande, nous apprécions d’autant plus faire les bains froids à la sortie du sauna ou des bains chauds ! Un vrai régal et de quoi partir bien propre pour le reste de la route.






Après deux heures à faire les « pots au feu » pour buvons un café dans le van et reprenons la route direction l’Espagne !

Nous montons le col de Bielsa, la vue est belle et nous rappelle en quelques sortes les vallées suisses. C’est avec ces souvenirs que nous traversons la frontière.


Bienvenidos a Espana 🇪🇸


La route est belle, à parfois des airs d’Italie, de Réunion, de Calenques… sur fond de bossa nova espagnole.

Nous choisissons de nous poser près d’un lac, à presque une heure de notre première destination : Les Bardenas. Nous suivons le Canal de Monegros à la lumière du coucher de soleil, les champs d’oliviers et les pins bordant le plan d’eau se couvrent d’une couleur dorée.

En arrivant à notre spot, nous sommes accueillis par un coucher de soleil sur le lac. C’est assis sur un tronc de bois flotté que nous admirons les dernières lueurs du jour.




5 vues0 commentaire
bottom of page