top of page
  • cassandrelieng4

Se Préparer au départ - M- 6



Expatriation à Londres : M-6

Nous sommes fin Mars. Nous aménageons définitivement à Londres le 1er octobre 2023. Nous avons en tête un rétro planning plus ou moins défini :

  • Fin du mois de Mars : Garder le secret encore un petit moment avant de l’annoncer à nos potes, et à l’univers. Notre famille le sait déjà.


  • Mois d’Avril : Mois d’anniversaire. Entre Baptiste qui fête ses 29 ans, le marathon de Paris (pour lui, pas pour moi évidemment), mes 30 ans (surprise) et les potes qui eux aussi fêtent leur anniversaire, on est mal barrés. On doit quand même se renseigner sur les quartiers dans lequel on peut s’installer et moi comment monter une boite en Angleterre. La boite de Baptiste se renseigne pour les assurances santé, retraite, les visas, la localisation des bureaux etc. Baptiste commence les cours d’Anglais. Il est déjà très bon, mais c’est pour être plus à l’aise avec le vocabulaire spécifique à son métier. Moi de mon coté, je fais du Duolinguo (stop laughing at me).

  • Mois de Mai : Il y aura surement un premier aller retour à Londres pour nous. Il faudra faire le tri de nos affaires…. Et faire les petits travaux de rénovation dans notre appartement (qui s’étendrons surement sur le mois de Juin). Puis voir avec notre comptable quelles sont les démarches administratives à faire pour notre SARL de location saisonnière. Puis à partir de Mi Mai : Voyage en Finlande avec la famille de Baptiste.

  • Mois de Juin : YOLO. Non vraiment je ne sais pas. Les formalités j‘imagine ? La paperasse pour notre appartement Toulouse, le tri de la cave, vendre certaines de nos affaires.

  • Mois de Juillet : Boucler le boulot, passer du temps avec ma famille, peaufiner l’organisation et les formalités. Trouver notre appart à Londres.

  • Mois d’Août : Vacances. Idéalement en Van, pour couper un peu du stress de l’aménagement, se préparer mentalement à notre nouveau départ.

  • Mois de Septembre : Aller-retour entre Londres, Paris et Toulouse pour s’installer dans notre nouvel appartement, mettre en location celui de Toulouse, bouger les plantes, travailler. Puis ouvrir nos comptes en banque Anglais et de banques en ligne.

  • 1er octobre : Vie à Londres, Temps plein dans le bureau Londonien pour Baptiste.

Franchement ?

Ça parait loin et près à la fois.

La première chose que fait Baptiste c’est trier ces affaires… Lol. Est-ce vraiment dans cet ordre là qu’il faut procéder ?

Moi je me suis mise à chercher dans quel quartier nous pourrions vivre. Un peu plus rationnel non ? Je vous fait pas de mes recherches dans un autre article, que je mettrais à jour au fur et à mesure de nos avancée ! En attendant, rendez-vous à la fin du mois d'avril pour voir ce qu'il est advenu de notre programme. L'avons nous respecté ? Que s'est-il passé entre temps ? Comment ont avancées nos recherches ? See you soon ! Cassandre.

2 vues0 commentaire
bottom of page